J’ai déjà un compte

Je suis nouveau sur MonCapEnergie

MON CAP ÉNERGIE : DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT DES PROJETS DE RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE

Le syndicat mixte de Cap 3B propose sur le territoire un nouveau service public d’accompagnement des habitants dans leur projet de rénovation énergétique de leur logement : Mon Cap Énergie.

La plateforme de rénovation énergétique Mon Cap Énergie, portée par le syndicat mixte de Cap 3B est lauréate de l’Appel à Manifestation d’Intérêt lancé conjointement par l’ADEME et la Région Rhône-Alpes.

Mon Cap Énergie intervient auprès des porteurs de projet (en maisons individuelles et copropriétés) et vise à faciliter les démarches dans toutes les étapes de leur(s) projet(s) de rénovation, en favorisant la mise en relation avec des professionnels de confiance et de qualité.

Le syndicat mixte de Cap 3B a pour ambition de massifier les chantiers de rénovation énergé­tique et de soutenir l’activité locale du secteur du bâtiment par une simplification des démarches et une identification pour le grand public des acteurs de qualité. L’objectif de Mon Cap Énergie est de favoriser l’activité en proposant des marchés de travaux de rénovation énergétique globale BBC aux entreprises ou artisans.

OBJECTIF : 350 rénovations annuelles dès 2018

element7bis

Pourquoi devenir partenaire Mon Cap Énergie ?

  • Valoriser vos compétences et savoir-faire
  • Bénéficiez de contacts dont la réflexion est aboutie
  • Bénéficiez de formations permettant de monter en compétences
  • S’inscrire dans un projet de territoire visant la lutte contre le changement climatique et la réduction des émissions de gaz à effet de serre

Comment rejoindre Mon Cap Énergie ?

Pour rejoindre Mon Cap Énergie vous devez :

  • Être labellisé RGE (Reconnu Garant de l’Environnement)
  • Signer la charte d’engagement proposée par Mon Cap Énergie

Pour plus de renseignements, et faire une demande d’adhésion à Mon Cap Énergie, veuillez prendre contact par téléphone au 04.74.45.16 49 (horaires d’ouverture : 9h -12h et 13h30 – 18h) ou par email à contact@moncapenergie.fr.